mardi 31 janvier 2012

Kallounettes !

 Je triche une peu en up-datant le message, pour faire un genre de "rétrospective". 
Voici donc les kallounettes que j'ai faite jusqu'à présent ...
Celle pour Félix, la 1ere réalisée je crois.  
En polaire, doublé avec un genre de jersey assez chiant à coudre si je me rappelle bien...

Kallounette pour Felix | 6 mois | patron de kallou

appliqué lapin crétin...


Ensuite il y a eu celle pour Jeanne, en polaire aussi. Doublée uniquement pour les rabats de devant.
Avec son doudous pas du tout assortis...
Mais comme pour l'instant c'est le doudou le plus préhensile qu'elle ait, il a été élu doudou officiel du moment.
J'suis pas peu fière :)
Kallounette pour Jeanne | 3 mois

Doudou de Jeanne. Polaire, coton et polaire poilue.


 Après il y a eu celle de Jonas, en polaire et "biais" en polaire poilue.
Kallounette pour Jonas | 3 mois


Puis celle pour Lapinot.
Polaire et doublure jersey que je trouve moche, mais comme ce n'est pas l'avis de  Mister B, tout va bien..
A vrai dire celle-ci je l'ai faite uniquement pour me faire un tuto en photo pour le montage... (J'avais fait mon tuto sur celle pour Adrien, mais j'ai fait une fausse manip et j'ai perdu ttes les photos...)
Le montage en lui même n'est pas compliqué tant qu'il n'y a pas de doublure, mais dès qu'on y met une doublure, et surtout, si on a l’exigence de ne vouloir voir aucunes coutures apparentes (pas comme ds le tuto de Kallou), ça devient nettement plus coton...

Kallounette pour Lapinot | 3 mois

EDIT :
le tuto dans ce post

62 commentaires:

  1. J'aime, forcément ;) T'en as fait polaire à l'intérieur et coton à l'extérieur? En fait c'est peut-être encore plus chaud....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que c'est plus chaud aussi, mais comme la polaire est un tissus synthétique, je me suis dis qu'il valait mieux que le tissus "naturel" soit coté bébé... mais je me trompe peut être, vu que de toutes façons le bébé a d'autres vêtements sur lui...
      A tester sur les prochaines !

      Supprimer
  2. Pas bête.... Pfff c'est pensé tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye j'essaye, mais des fois mon cerveau est en grève !

      Supprimer
  3. Bonjour

    J'ai commencé une Kallounette, et j'aimerais la faire en rendant les coutures invisibles, mais j'ai beau réfléchir je n'arrive pas à comprendre comment faire... Pouvez-vous m'éclairer ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      On est d'accord que l'on parle bien de kallounette doublée ?
      Sans doublure, évidement, ça ne me semble pas faisable ;)

      Je m'étais fait une série de photo pour bien me rappeler les différentes étapes. Effectivement je me suis moi aussi bcp creusé pour trouver comment faire !
      ça m'avait semblé clair sur le moment, mais qd je remet le nez ds les photos, qq étapes sont floues.
      Je peux tenter d'élaborer un mini tuto dès que j'ai le temps, mais je ne peux pas garantir que tout soit parfaitement clair !

      Si vous êtes pressée, laissez-moi votre mail, je vous envoie la série de photos (une quinzaine) et vous décris rapidement les étapes (au mieux de mes souvenirs !). Ca vous aidera certainement.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fantomette je t'ai répondu par mail, j'efface ton dernier commentaire, que ton adresse mail ne traine pas n'importe où !

      Supprimer
  5. Bonjour, après une longue balade sur votre blog je tombe sur cet article rêvé ! Je cherche désespérément moi aussi à camoufler ces vilaines coutures disgracieuses de la Kallounette ! J'ai quelques pistes en tête mais je ne suis pas sûre de moi. Est ce que cela vous dérangerai de partager votre tuto avec moi ? Si la réponse est négative pas de soucis je comprendrai ...
    Merci d'avance pour votre réponse et bravo pour vos cousettes il y a pleins de chose très jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mam'Pirouette,
      Merci pour les compliments !
      Apres avoir mis en ligne le tuto, Kallou m'a demandé de le retirer car elle avait peur qu'il y ait une confusion entre la vente de ses patron/tuto d'une part, et mon tuto d'autre part... et comme la kallounette est son produit phare et une grosse partie de son gagne pain... bref, j'ai fini par lui donner mon tuto pour qu'elle l'ajoute à son patron...
      Mais après tout j'y ai passé plus d'une journée à le faire ce tuto, donc je m'autorise encore à le donner à qui je veux ;)
      donne moi donc ton mail (je l'effacerai rapidement) et je te l'envoie :)
      (bon, par contre, faudra pas le diffuser, sinon ça ferait du tort à Kallou)...

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Bravo pour vos différentes kallounette ! ça donne de jolies idées.
    Je viens d'acheter le patron et je cherche également à la réaliser sans que les coutures soient visibles. En lisant le pas à pas de Kallou je n'ai pas l'impression qu'elle cache toutes les coutures ...
    Serait il possible d'avoir votre version ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Effectivement, le tuto de Kallou laisse les coutures visibles.
      Comme je l'expliquais précedement, Kallou m'a demandé de ne pas publié mon tuto, mais je peux vous l'envoyer par mail. Donnez moi votre adresse ! (je l'effacerai dès que je l'aurai récuperé...)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  7. Bonjour Maymay, j'ai lu un article sur le blog de meloncollie qui s'est servie de votre tuto pour rendre les coutures invisibles (et je dois dire que j'adore le rendu!) j'ai acheté le patron de la kalounette il y a un peu plus d'un an et j'avoue que j'ai 2 naissances dans mon entourage cet hiver et que ça m'interesserait drôlement pour faire de jolis cadeaux naissance!! Si votre réponse est négative je comprendrais, mais dans tout les cas je met votre blog dans mes favoris!! bonne continuation, Magali.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Magali,
      Pour que je puisse vous envoyer le tuto, il faudrait que vous me donniez votre adresse mail ! (j'effacerai votre message dès que j'aurai l'adresse)

      Supprimer
    2. Oh génial, je pensais ne pas avoir eu de réponse et je suis revenue flâner ici et grand bonheur j'ai une réponse! Mon adresse est youlilimag@hotmail.fr et merci encore pour le partage!! bonne continuation je m'en vais continuer à flâner chez toi!

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélodie, j'efface votre commentaire pour que votre adresse mail ne traîne pas sur le net !

      Supprimer
  9. Bonjour May May , j'ai vu l'article sur Méloncolie , sur la kalounette sans coutures apparente , j'ai commencé une koulounette , mais je l'ai jamais terminée , justement à cause des coutures , est se que je pourrais connaitre votre secret , pour pouvoir finir cette petite chose en attende depuis pas mal de temps , je vous en remercie d'avance et en plus votre blog est vraiment génial! encore une fée au doights d'or ,je vous communique mon adresse mail mikka01@skynet.be , si je peux vous aidez , bien que je pense que vous n'en avez absolument pas besoin , je le ferais avec plaisir !bien à vous Mika

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,

    Je suis egalement super interessée car ma premiere, on voit toutes les coutures et c'est pas jojo... Bébé arrive dans un mois donc ca sera mon plus beau cadeau pour mon neveu, il faut qu'elle soit parfaite ;)
    Mon adresse : teina2@hotmail.com
    Une petite question car je reste tres indecise... Ma kallounette sera pour l'hiver. J'ai choisi un coton doublé douillette mais j'ai peur que cela ne suffise pas et ne soit pas assez chaud... Je doublerai bien la douillette mais peur que ca ne soit trop chaud!! En connaisseuse de kallounette que me conseilles tu Maymay??

    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour MayMay
    Comme beaucoup d'autres couturières,je suis arrivée chez vous en ayant vu la "kallounette" chez Méloncolie car ayant deux naissances prévues prochainement, j'aurais voulu améliorer ma première réalisation. Serait-t'il possible de recevoir le tuto pour avoir des coutures parfaites, s'il vous plait?
    Voici mon adresse e-mail :arlette.crabos@sfr.fr
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je viens d'acheter le patron de la kallounette, je souhaite la tripler et comme vous rendre les coutures invisibles à l intérieur. Vos réalisations sont vraiment adorables. Pouvez vous m'envoyer votre tuto nancy.c@hotmail.fr .
      Merci beaucoup

      Supprimer
    2. Arlette, je t'ai envoyé le tuto !

      Supprimer
    3. Nancy, le tuto est dans ta boite mail !

      Supprimer
  12. Bonjour,
    J'ai acheté le patron moi aussi et à ma grande déception le tuto n'a pas intégré ta version sans coutures apparentes...Pourrais-tu stp m'envoyer ton tuto à soskalounette@yahoo.fr ? (un seul l sans l'adresse à kalounette !)
    Un très grand merci d'avance pour le partage...

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, jadore votre blog, je le decouvre par hasard je vais le "feuilleter" un peu plus encore ^^

    serait il aussi possible d'avoir le tuto par mail que je puisse m'essayer a la couture invisible pour un ptit bout prevu d'ici peu ?
    fiona.lou@hotmail.fr

    a bientot
    Fiona

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Mon petit bout est né et j'aimerai lui confectionner une 2ème kallounette sans couture. J'y ai beaucoup réfléchi et fait quelques essais non concluants. En cherchant sur le net, je suis tombé sur votre post.
    Voilà mon adresse mail: bea.baron.beauvoir@gmail.com
    Je vous remercie beaucoup par avance pour ce partage qui est très utile pour des novices.
    Cordialement
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour! Quel succes pour votre tuto! Je serai moi aussi ravie de le recevoir...niveun@free.fr
    Merciiii:-)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    J'ai également commencé une kallounette et j'aimerais camoufler ces coutures disgracieuses.
    je me rajoute donc à la longue liste des désireuses du tuto.

    Merci d'avance et bonne et heureuse année.
    anne.lukas.leroy@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. C'est d'actualité! Pourrais-je aussi l'avoir?
    marie.neirynck@gmail.com

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Vu le succès de votre tuto, il m'intéresse également!
    touti937@hotmail.com

    Merci bcp et bonne année...;-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,
    Je vais réaliser ma première kallounette j'aimerais également le tuto pour les couture invisible si c'est possible ;)
    Bonne soirée
    aurelieduchemin@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    je viens aussi d'acheter le patron de Kallou mais votre tuto m'interesse beaucoup car les coutures apparentes bofbof !!

    je suis entrain de faire une turbulette japinisante sans biais et reversibe mais je me triture un peu la tête

    merci pour votre gentillesse

    magnolia.michel@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour bonjour
    Waouh mais vous êtes une magicienne! Vos réalisations sont extra.
    Je suis également très intéréssée par votre tuto sans coutures apparentes. Je crois que vous faites le bonheur de beaucoup d'entre nous!
    Si cela est possible mon email est le suivant: rinnette56@hotmail.fr
    Un immense merci d'avance et encore félicitation!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    Super kallounette, si c'est possible d'avoir ce tutoriel sans coutures apparentes ou avec, comme ca vous arrange.
    Mon adresse e-mail : flopetit@gmail.com.

    Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention, le tuto ne comprend pas le patron. Le patron est "copyrighté" et il faut l'acheter sur le site des moutons de Kallou...
      je vous envoie qd meme mes instructions d'assemblage pour des coutures invisibles...

      Supprimer
  24. Bonsoir Maymay!
    Je viens de recevoir mon patron de Kallounette et je profite de mes insomnies de fin de grossesse pour essayer de comprendre pourquoi lorsque je pose la doublure et que je retourne ça twiste si je veux éviter que l'on voit les coutures... bref en cherchant sur le web je tombre sur votre message et je dois vous avouer que je suis bien envieuse de voir que vous avez trouvé comment faire! Pouriez vous m'aider en m'envoyant votre tuto SVP???
    Merci!!
    voici mon adresse: kmillet38@yahoo.fr

    ps et bravo! pour la trouvaille!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que j'en ai bien bavé pour trouver comment faire !
      bon courage pour la fin de grossesse !

      http://maymay-basse-couture.blogspot.fr/2013/01/kallounette-coutures-invisibles-le-tuto.html

      Supprimer
  25. Bonjour, j'ai cousu ma première Kallounette et j'en ai une 2ème en prévision, mais comme tout le monde j'aimerais avoir les coutures invisibles. Serait-il possible d'avoir votre tuto? Je vous ai déjà laissé un commentaire la semaine dernière mais il n’apparaît pas j'ai dû mal faire quelque chose ;-) D'avance merci beaucoup car mon cerveau commence à fumer à force de chercher ;-)

    RépondreSupprimer
  26. oups j'ai oublié mon adresse aufildelaforge@gmail.com
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://maymay-basse-couture.blogspot.fr/2013/01/kallounette-coutures-invisibles-le-tuto.html

      Supprimer
  27. Bonsoir,

    A ce jour, toujours pas de traces de votre tuto en achetant le patron de kallou... c'est vraiment vraiment dommage...
    Si vous êtes toujours d'accord pour envoyer le votre par mail concernant les coutures invisibles, je suis également preneuse ! Un grand merci d' avance...!
    Je vous laisse mon mail :
    melusine25@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://maymay-basse-couture.blogspot.fr/2013/01/kallounette-coutures-invisibles-le-tuto.html

      Supprimer
    2. Je viens de laisser un message sur la page de votre tuto, merci merci !
      melusine

      Supprimer
  28. Merci je viens de finir ma première Kallounette coutures invisibles!!

    jamais je n'aurais réussi sans votre aide alors BRAVO!!! quelle trouvaille!

    j'ai un peu hésité devant les manchons et les cotés de la ventrale mais en retournant la bête, j'ai finalement compris!

    merci encore

    Bébé n'a plus qu'à débarquer!!
    Loukoumette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre retour ! On dirait que les manchons posent problèmes, quand j'aurai le temps je préciserai cette partie !

      Je suis sûre que bébé va adoré sa kalounette sans couture :)

      Supprimer
  29. Bonsoir,
    Je viens de finir ma Kallounette non sans mal ! si c'est possible j'aimerais bien aussi avoir le tuto sans coutures. Je n'ai pas de surjeteuse alors le rendu final n'est pas top top. Merci d'avance.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      je l'ai mis en ligne... il est ici :

      http://maymay-basse-couture.blogspot.fr/2013/01/kallounette-coutures-invisibles-le-tuto.html

      enjoy !

      Supprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer