jeudi 10 mai 2012

Recyclage // Upcycling # 01

Où comment un tee-shirt s'est retrouvé body et pantalon pour Lapinot...
... Où comment j'ai subtilisé un tee shirt que ma pote Marlène destinait généreusement à la croix rouge...
OUUUH j'ai honte ! Nan, je déconne j'ai honte de rien...
l'objet du délit :
Hop hop hop, internet / patron / impression / ciseau / couicouic / re-ciseaux / "VvvvVVV" (ça c'est le bruit de la machine à coudre) et que voili que voiloù ?
Un body pour Lapinot, en 6 mois !

(C'était la version courte, les gens qui me connaissent sauront que j'ai passé 2 heures à me décider sur le patron, et 3 heures à jeter mon dévolu sur CE tee shirt, (plutôt que les 40 autres qui attendent leur tour). Oui, parce qu'on a vidé un peu les placards, et y'a aussi mes vieux t-shirt, et ceux de Mr B....
Comme je ne jette rien (au grand malheur de Mr B et de madame ma mère - j'ai hérité ça de mon père et malheuresement ça ne se soigne pas), et que ceux là sont vraiment trop miteux pour la croix rouge (les t-shirt hein, pas mr B ou ma mère)... (là pour le coup j'aurais vraiment honte)... upcycling en perspective...)

Comme il restait encore un peu de matière au T shirt décédé : recouic-couic, re vvvv, etc, et abracadabra :
un pantalon "cul de babouin / pêcheur", taille naissance.
Ca m'a l'air tout étroit,  j'ai pas l'impression que ça puisse aller à un bébé avec grosse couche, mais bon, on verra...



Voilà !
Merci Nico et Marlène pour le T-shirt :)

Patron :
pantalon : base de : http://fromanigloo.blogspot.fr/2010/06/newborn-one-size-fit-many-pj-pants.html
body : http://omi-creates.blogspot.fr/2010/02/baby-boy-onesie-with-binding-tutorial.html


2 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup , beaucoup , l'esprit de ce blog et je me suis abonnée pour ne pas rater d'articles.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'imagines pas comment ton commentaire fait plaisir ! j'ai d’autres recyclages à poster...dès que j'aurai un peu de tps !
      à bientôt :)

      Supprimer